Miguel ATAYDE

Instructeur international
Né en 1965
Ingénieur de l'école Polytechnique de Stantareim
Diplômé en production et reproduction animale

 

   Passionné d'équitation, il a été formé par des cavaliers renommés, tels que :  

Dressage
- Don Luis Atayde
 - Don José Atayde
- Dr Guilherme Borda
- Ing Fernando Sommer de Andrade
- Maître Nuno De Oliveira
- M. Michel Henriquet

Saut d'obstacles
- M. Luis Xavier de Brito
- Colonel Eduardo Netto de Almeida
- M. Bianca Maria
- M. Jean d'Orgeix

Concours complet
- M. Richard Mead

 

Instructeur et Directeur Technique reconnu par la Fédération Equestre Internationale (Equestrian Passaport No 002215). Son palmarès est prestigieux: Compétitions dressage et obstacles nationales et internationales. Sélectionné pour les jeux Olympiques de Barcelone (Concours Complet).

 

Avant d'installer sa propre entreprise, "Centre Equestre Miguel ATAYDE", Miguel a travaillé 4 ans dans l'Ecole Portugaise d'Art équestre comme écuyer, 8 ans comme Directeur technique à l'Elevage Monte da Ravasqueira. Là, il a obtenu plusieurs prix avec des cheveaux Lusitaniens incluant le Champion des Champions.

 

En tant que directeur de sa propre école d'équitation, il continue d'entraîner chevaux et cavaliers tous les jours, avec le même dévouement et passion que ses mentors, continuant de répandre auteur de lui son amour et connaissance des chevaux et de l'équitation.

Pour lui, c'est l'union du cheval et du cavalier qui donne tout son sens à son travail. Il a beaucoup de joie à entraîner et soutenir de jeunes cavaliers, du débutant jusqu'au niveau compétitions et aussi à débourrer et suivre de jeunes chevaux pour en faire des gagnants.

En tant qu'instructeur et compétiteur passionné, Miguel participe encore régulièrement à des concours de dressage et saut où sa réputation (de participant) et ses réussites sont largement reconnues et respectées.

Aujourd'hui, l'écurie de Sullens dans le canton de Vaud, a l'immense privilège de pouvoir bénéficier des savoirs et expériences professionnelles de Miguel Atayde, installé comme directeur technique, entraîneur et professeur d'équitation.